Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
briseisflo
18 décembre 2004

Une rivière argentée coule sur ce paysageQui

Une rivière argentée coule sur ce paysage
Qui tranquillement, descend sur la vallée,
Pour atteindre la gorge, unique passage
D'où s'échappe la voie de l'amour, scellée
Pour l'éternité. Ce défilé mirifique,
Prend un sentier que j'ai emprunté
Marchant d'un pas mélancolique.
Cette eau salée descend un chemin escarpé
Arrivant sur mes lèvres, d'où je sème
Ces trois mots : je t'aime
recoudre mes bléssures
Sous les paupières closes, le rêve.

Si je ferme  assez longtemps les yeux,

Peut-être seras-tu là quand je les réouvrirais.

Avec du fil noir, j'ai voulu recoudre mes blessures.

La bobine s'est déroulée, comme celle d'Arianne, mais entre les cendres de soupirs et les débris de coeur, j'ai perdu mon chemin. Pauvre folle aux mains qui tremblent, j'ai laissé tomber l'aiguille d'argent.

Si je ferme assez longtemps les yeux, me pardonneras-tu de ne pas être elle?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité